top of page
Chat Ragdoll

Communication animale

"Il ne leur manque que la parole" Voltaire

Quel amoureux des animaux n’a pas pensé cette phrase en croisant le regard si profond de leur compagnon. Dans ces moments où nous aimerions tellement savoir ce qu’ils pensent, ce qu’ils ressentent.


La communication animale offre la possibilité d’entrer en communication avec les animaux, de mieux comprendre leurs besoins, leurs comportements mais aussi de leur transmettre une information avant un déménagement ou l’arrivée d’un nouveau compagnon.

LES ORIGINES

La communication animale aussi appelée communication intuitive est un savoir ancestral, une capacité innée venant de la connexion de l’Homme à la nature.

 

Nous l’avons simplement perdu dans nos sociétés modernes. C’est Pénélope Smith, une américaine ayant cette capacité depuis toute petite qui, une fois adulte a démocratisé cette pratique. Née en 1946, elle souhaitait permettre à chaque individu qui le souhaitait de pouvoir se reconnecter avec cette faculté. Elle a développé une méthode accessible et l’enseigne depuis. Nous redécouvrons aujourd’hui ce savoir ancestral.

COMMENT ÇA MARCHE?

La science elle même le dit, le fonctionnement du cerveau reste encore une énigme. Un chose est sûre, un cerveau quel qu’il soit émet des ondes cérébrales. Ces ondes sont mesurables à l’aide d’un électroencéphalogramme ou EEG. On distingue différents types d’ondes.


L’idée est d’apprendre à moduler consciemment nos longueurs d’ondes cérébrales par la méditation par exemple. Puis, comme on le ferait avec une radio, de moduler ces ondes afin de se mettre sur la fréquence d’un animal en particulier.

 

Lorsque je communique avec un animal, je peux avoir des ressentis émotionnel (peur, joie, colère, amour...), physique (douleur, fourmillement, gêne...) mais aussi des images  (de l’animal lui-même, de son environnement...). Je peux aussi avoir des mots, des phrases.

ondes cérébrales_edited_edited.jpg

DANS QUEL CAS CONSULTER ?

Pour qui ?
La communication animale peut se pratiquer avec toutes les espèces animales.


Pour quoi ?

  • Votre animal a subitement changé de comportement et le vétérinaire n’en explique pas la cause.

  • Problèmes de stress, peur, agressivité, abattement.

  • Angoisses : transport, vétérinaire, maréchal-ferrant, extérieur...

  • Préparer un déménagement, l'arrivée d'un nouveau compagnon, un événement potentiellement stressant (vétérinaire, dentiste, compétition...)

  • Améliorer la relation avec vous ou avec un autre animal.

En savoir plus

En cours de création

bottom of page